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Une équipe qualifiée et outillée pour répondre à vos besoins

Amènes-en du travail, on est prêt!

Chez Girouard Équipement, on aime ce que l’on fait et ça paraît! Que ce soit pour la vente, la location, la réparation ou l’entretien d’équipements neufs et usagés, on répond toujours à l’appel pour nos clients aux quatre coins du Québec.

Tu veux te joindre à notre équipe compétente, dynamique et motivée? On a certainement un emploi pour toi à Victoriaville ou sur la route!

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Bien plus qu’un emploi avec un bon salaire

Esprit
d’équipe

Pour nous, c’est la base. Une équipe mobilisée peut accomplir de grandes choses comme remporter le prix du Meilleur concessionnaire Manitou en Amérique du Nord 7 années consécutives!

Conciliation
travail-famille

Une valeur primordiale pour nous - probablement parce qu’on est une entreprise familiale! On est compréhensif, flexible et on te permet d'accumuler 2 jours de congé en banque par année pour utilisation personnelle.

Vêtements de travail fournis

Dès ton embauche aux pièces ou au service, on te remet des vêtements de travail. Tu profites aussi d’une allocation annuelle pour te procurer des vêtements promotionnels signés Girouard Équipement.

Assurances
collectives

Un autre avantage de travailler chez Girouard : on a de généreuses assurances collectives pour ta famille et pour toi. Une protection complète pour couvrir les frais médicaux.

Possibilité
d’avancement

Ici, on te propose tous les outils pour bâtir la carrière dont tu rêves, y compris de la formation à l’international selon ton métier. De quoi gravir les échelons à même notre entreprise au fil du temps!

Programme de référencement

Tu connais quelqu’un qui cherche un emploi dans le domaine du chariot élévateur près de Victoriaville? Chaque employé qui facilite le recrutement reçoit une prime de 1000 $ grâce à notre programme de référencement. Imagine!

Ici, tout le monde se connaît et s’entraide. Il y a de beaux défis à relever dans un environnement propice à l’autonomie et la responsabilisation. C’est motivant!
Nancy, administration
L’ambiance de travail est vraiment super, c’est comme une grande famille. Travailler sur des équipements neufs et usagés pour un concessionnaire reconnu me permet d'apprendre et d’approfondir mes connaissances sur le terrain.
Jean-François, logistique
L’esprit d’équipe familial fait réellement partie du succès de l’entreprise. L’équipe en place est solide et nous allons toujours plus loin, ensemble, sans oublier notre partenariat avec le géant mondial Manitou. Girouard Équipement et Manitou, c’est le futur!
Jean-François, spécialiste en chariot élévateur

Nos offres d’emploi

Mécanicien (Engin de chantier)

Type de poste
Permanent (temps plein)

Rémunération
Salaire à discuter - Assurance collectives - Vêtements promotionels fournis


Tâches et responsabilités
Sous la supervision du directeur du service, la personne sera responsable de diverses tâches qui lui seront confiées, notamment :

•Faire l’entretien et la réparation de la machinerie 

•Diagnostiquer les problèmes mécaniques, hydrauliques et électriques 

•Effectuer les tests et inspections opérationnels après avoir effectué une intervention 

•Remplacer ou réparer les pièces défectueuses selon les spécifications du fabricant 

•Maintien de son lieu de travail dans un état propre et sécuritaire 

•Apporter son aide technique à ses collègues

•Effectuer toutes autres tâches connexes.

Horaire et conditions


40 heures ou plus par semaine
Lundi au Vendredi


Qualifications requises
Doit avoir :

•Expérience de un (1) an et plus. Une combinaison d’expérience et de formation pourrait être considérée 

•Anglais fonctionnel (un atout)

•Disponible pour du travail sur des chantiers à l’extérieur de Victoriaville

•Permis de conduire valide.

Nous recherchons une personne autonome avec une bonne dextérité manuelle, consciencieuse, rigoureuse et constante. 

Capacité d’analyse et de résolution de problème. Si vous souhaitez joindre une équipe dynamique en pleine expansion, faites nous parvenir votre candidature. 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.  Cependant, seulement ceux dont la candidature sera retenue seront contactées pour une entrevue.

Aptitudes linguistiques
Français- Parlé

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Représentant(e) aux ventes

Principales fonctions : 
- Développer, maximiser et fidéliser la clientèle dans le territoire qui lui est attribué ;
- Faire la promotion de tous les produits et services de l’entreprise ; 
- Assurer un service à la clientèle respectant les standards de l’entreprise ; 
- Analyser les besoins du client et l’assister dans son choix ; 
- Préparer les soumissions et procéder à la signature des contrats.

Exigences et conditions de travail :
- Expérience de trois (3) ans et plus dans un poste similaire ;
- Maîtrise des logiciels et outils informatiques courants (Excel, Word, Outlook) ;
- Expérience dans le secteur agricole et de la construction, un atout ;
- Être passionné par les ventes, motivé, ambitieux, autonome, sens des responsabilités et sens des communications.

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Commis aux pièces

Principales fonctions

Le ou la candidat(e) en poste:

-Offrira un service professionnel, rapide et courtois à nos clients internes tant au comptoir, téléphone et par courriel.

-De plus, il ou elle s'occupera de passer des commandes afin de maintenir notre inventaire de base à jour.

Il ou elle procèdera à la reception des commandes et à l'envoi d'expédition.

Exigences et conditions de travail.

Doit avoir:

-Une facilité à communiquer


-Une aisance au téléphone et être axé sur le service à la clientèle.


-Une expérience comme commis aux pièces et une connaissance des machines télescopiques sont de grands atouts.
-Être ordonné et avoir des

méthode de travail permettant un bon suivi des dossiers est nécessaire.


-Avoir de la rigueur dans  l'exécution de ses tâches.
-Être fonctionnel avec un ordinateur et avoir les connaissances de base avec la suite office.
-Savoir gérer les priorités.

*Formation donnée à l'interne.

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AGENT A LA FACTURATION ET AUX RECLAMATIONS

Distributeur de chariots élévateurs et télescopiques des marques de confiance Manitou et Gehl depuis 12 ans maintenant, nous cherchons à combler un poste permanent au sein de notre équipe à Victoriaville.

 

AGENT A LA FACTURATION ET AUX RECLAMATIONS

 

Ce que vous devez savoir

À titre d’Agent à la facturation et aux réclamations, vous travaillerez directement avec le client. Vous devrez répondre à ses questions, l'assister dans ses démarches et lui poser les bonnes questions afin de compléter le dossier de réclamation. Vous aurez à fermer les bons de travail facturé et faire les réclamations auprès du manufacturier.

 

 

 

Principales RESPONSABILITÉS
 

  • Effectue la demande de réclamations auprès de Manitou.
  • Correspondance / communication avec le manufacturier.
  • Déterminer le montant payé par la compagnie d'assurance pour une réclamation
  • S’assurer que tous les documents sont bien remplis
  • Coordonner le processus de réclamation.
  • Être la porte d'entrée pour les demandes sur les réclamations
  • Examiner les réclamations à des fins de contrôle-qualité du service
  • Effectue toutes les saisies de données aux procédures de facturation
     
  • Effectue toutes les saisies de données et fonctions informatiques liées aux procédures de facturation
     
  • Correspondre avec les clients pour résoudre les problèmes

     

Qualifications
 

Connaissance de base de l’informatique et de MS Excel

 

2-3 ans d’expérience dans un service de facturation

 

Anglais écrit est nécessaire pour la communication avec le manufacturier.

 

Connaissance du logiciel Acomba & CCA

 

 

Compétences recherchées

 

  • excellent service à la clientele
  • discrétion professionnelle
  • excellentes compétences en gestion du temps et en organisation du travail
  • capacité à travailler sous pression
  • habileté en vulgarisation 
  • expertise technologique éprouvée
  • compétences en traitement de l'information
  • compréhension du processus de réclamation

 



Avantages
 

Salaire de base concurrentiel ;
 

Possibilité d'avancement dans une entreprise en pleine croissance
 

Un poste permanent

 

Nous recherchons une personne reconnue pour sa discrétion, son professionnalisme et qui est capable de mener plusieurs tâches de front. Si vous souhaitez joindre une équipe dynamique en pleine expansion, faites parvenir votre candidature à l’attention de Mme Sabrina Mailhot au smailhot@girouard.qc.ca Nous remercions tous les candidats de leur intérêt.

Cependant, seulement ceux dont la candidature sera retenue seront contactées pour une entrevue.

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CONTRÔLEUR /CONTRÔLEUSE FINANCIER

 

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne pour combler un poste de contrôleur/contrôleuse financier. Cet employeur offre d'excellentes perspectives d'avancement, des possibilités de télétravail en formule hybride, un salaire compétitif selon l'expérience, ainsi qu'un milieu de travail en équipe stimulant et passionnant.

Sous l’autorité de la direction de l’entreprise, la/le contrôleur financier a sous sa responsabilité tous les aspects du cycle comptable permettant de produire les rapports financiers et donner accès à l’information de gestion requise.

De manière plus spécifique, la/le contrôleur financier a pour mandat de :
 

  • Gérer le cycle comptable complet de trois entreprises apparentées;
  • Superviser le cycle complet de la paie. (Préparer la paie, faire le suivi des assurances collectives, dossier CNESST, mutuelle de prévention, paiement des DAS, production des Relevé1-T4 );
  • Effectuer le suivi et assurer une bonne gestion des liquidités de l’entreprise;
  • Effectuer la préparation et l’analyse des états financiers mensuels et annuels;
  • Effectuer la présentation au comité de direction, expliquer les analyses et effectuer des recommandations;
  • Contrôler le processus budgétaire annuel et effectuer la présentation et recommandations au comité de direction;
  • Être responsable des demandes de subventions;
  • Participer au développement, au déploiement et au suivi rapproché des différents indicateurs de performance en support à la direction et effectuer des recommendations;
  • Superviser l'équipe de la comptabilité;
  • Émettre des rapports d’analyses,
  • Assurer en tout temps du respect des politiques et des procédures du système comptable tout en l’optimisant;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes reliées au poste de contrôleur financier.

 

Compétences recherchées

La personne doit posséder le profil suivant:

  • Détenir 3 ans d’expérience dans le commerce de détail ( achat, vente, location, entretien et réparation) (atout);
  • Posséder un titre comptable reconnu, Baccalauréat en comptabilité; titre comptable CPA ou toute expérience pertinente;
  • Être autonome et dynamique;
  • Faire preuve d’esprit pratique et être très axée sur les résultats;
  • Être excellente en communication avec une approche de gestion participative orientée vers le client et les besoins d’affaires;
  • Détenir une solide expertise en contrôle des coûts, en analyse et en processus budgétaire;
  • Avoir la capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément tout en respectant des échéanciers serrés;
  • Avoir des connaissances informatiques : excellente connaissance de la suite Office, être en maîtrise d’Excel, connaissance de Word et Outlook, connaissance de CCA et Acomba (atout);
  • Faire preuve d’expérience en milieu manufacturier et des systèmes ERP (un atout).

Équité en emploi

Cet employeur souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées

Exigences

Niveau d'études

Universitaire

Diplôme

BAC
Terminé

Années d'expérience

3-5 années

Langues écrites

Fr : Avancé
En : Intermédiaire

Langues parlées

Fr : Avancé
En : Intermédiaire

 

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Gérant des pièces

Principales fonctions

Le ou la candidat(e) en poste offrira un service professionnel, rapide et courtois à nos clients internes, externes tant au comptoir , téléphone et par courriel. De plus il ou elle s'occupera de passer des commandes afin de maintenir notre inventaire de base à jour. Il ou elle procédera à la réception des commandes et procédera à l'envoie des expéditions.

Exigences et conditions de travail

Niveau d'étude: Secondaire

Année d'espérience reliée à l'emploi: 7 à 11 mois d'expérience

Description des compétences

Doit avoir une facilité de communication, une aisance au téléphone et être axé sur le service à la clientèle. Une expérience comme commis aux pièces et une connaissance des machines téléscopiques sont de grands atouts. Être ordonné et avoir des méthodes de travail permettant un bon suivi des dossiers est nécéssaire. Avoir de la rigueur dans l'exécution des de ses tâches. Être fonctionnel avec un ordinateur et avoir les connaissances de base avec la suite office.

 

Langues demandeées 

Parlées : Français, Anglais de base

Écrites: Français, Anglais de base

 

Salaire: À discuter

Nombre d'heures par semaine: 40

 

Status d'emploi : Permanent, Temps plein, de jour

 

 

 

 

 

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Trouve ta place chez nous

Notre équipe de spécialistes en chariot élévateur télescopique cherche constamment les meilleurs talents de l’industrie. Si tu as envie de te dépasser avec nous, envoie ton CV dès maintenant!

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Mise à jour COVID-19

Chers clients, fournisseurs et partenaires

La présente est pour vous informer que nous reprenons nos opérations régulières dès lundi le 4 mai 2020 en appliquant les mesures sanitaires de la Santé publique pour la protection de tous. Merci de respecter ces nouvelles mesures

Toutes fois, nous privilégions les commandes et demandes par téléphone ou par courriel. Ceci s’applique aussi pour rejoindre un de nos représentants pour l’achat ou la location d’équipement.

Pour rejoindre directement un de nos départements, composez l’extension suivante :

Merci de votre confiance et soyez prudents

Carl Girouard, président