banner
Une équipe qualifiée et outillée pour répondre à vos besoins

Amènes-en du travail, on est prêt!

Chez Girouard Équipement, on aime ce que l’on fait et ça paraît! Que ce soit pour la vente, la location, la réparation ou l’entretien d’équipements neufs et usagés, on répond toujours à l’appel pour nos clients aux quatre coins du Québec.

Tu veux te joindre à notre équipe compétente, dynamique et motivée? On a certainement un emploi pour toi à Victoriaville ou sur la route!

Voir les postes disponibles Envoyer mon CV

Bien plus qu’un emploi avec un bon salaire

Esprit
d’équipe

Pour nous, c’est la base. Une équipe mobilisée peut accomplir de grandes choses comme remporter le prix du Meilleur concessionnaire Manitou en Amérique du Nord 7 années consécutives!

Conciliation
travail-famille

Une valeur primordiale pour nous - probablement parce qu’on est une entreprise familiale! On est compréhensif, flexible et on te permet d'accumuler 2 jours de congé en banque par année pour utilisation personnelle.

Vêtements de travail fournis

Dès ton embauche aux pièces ou au service, on te remet des vêtements de travail. Tu profites aussi d’une allocation annuelle pour te procurer des vêtements promotionnels signés Girouard Équipement.

Assurances
collectives

Un autre avantage de travailler chez Girouard : on a de généreuses assurances collectives pour ta famille et pour toi. Une protection complète pour couvrir les frais médicaux.

Possibilité
d’avancement

Ici, on te propose tous les outils pour bâtir la carrière dont tu rêves, y compris de la formation à l’international selon ton métier. De quoi gravir les échelons à même notre entreprise au fil du temps!

Programme de référencement

Tu connais quelqu’un qui cherche un emploi dans le domaine du chariot élévateur près de Victoriaville? Chaque employé qui facilite le recrutement reçoit une prime de 1000 $ grâce à notre programme de référencement. Imagine!

Ici, tout le monde se connaît et s’entraide. Il y a de beaux défis à relever dans un environnement propice à l’autonomie et la responsabilisation. C’est motivant!
Nancy, administration
L’ambiance de travail est vraiment super, c’est comme une grande famille. Travailler sur des équipements neufs et usagés pour un concessionnaire reconnu me permet d'apprendre et d’approfondir mes connaissances sur le terrain.
Jean-François, logistique
L’esprit d’équipe familial fait réellement partie du succès de l’entreprise. L’équipe en place est solide et nous allons toujours plus loin, ensemble, sans oublier notre partenariat avec le géant mondial Manitou. Girouard Équipement et Manitou, c’est le futur!
Jean-François, spécialiste en chariot élévateur

Nos offres d’emploi

Représentant/représentante service après vente

options grh

395 Rue Cantin, Victoriaville, QC

From $65,000 a year - Temps plein, Permanent

Postuler

Détails du poste

Voici comment les détails de l'offre correspondent à vos préférences en matière d'emploi. Gérez vos préférences en matière d'emploi à tout moment dans votre profil.

Salaire

From $65,000 a year

Type de poste

Temps plein

Permanent

Quart de travail et horaire

Du Lundi au Vendredi

Avantages

Extraits de la description complète du poste

  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Congés payés

Notre client, Girouard Équipement qui se spécialise et se démarque dans le marché des chariots élévateurs télescopiques, notamment MANITOU et GEHL et FIORI, partout au Québec et au Canada est actuellement à la recherche d'une personne pour combler un poste de représentant/représentante au service après vente.

Cet employeur offre un milieu de travail en équipe stimulant et passionnant dans un domaine très spécialisé. ****Prenez note qu'un salaire de base très concurrentiel est offert juxtaposé à des pourcentages de commissions de location qui assurent d'excellentes perspectives salariales.*****

Le représentant SAV a le mandat de fournir toute la gamme des services auprès des clients qui ont fait l’acquisition (vente/location) de machineries chez Girouard Équipement. Cette gamme peut inclure notamment : la formation des utilisateurs, la prestation des garanties, les mises à niveau, les remplacements de pièces et/ou d’engins, la réception et l’accueil de l’avis des clients, la préparation et l’envoi de contenu pertinent, l’envoi de promotions ou de spéciaux aux clients.

De manière plus spécifique, voici les principaux mandats:

  • Aménager et appliquer la politique de services après-vente de l’entreprise (SAV) ;
  • Implanter une routine de visites actives chez les clients qui ont acheté ou loué des machineries pour s’assurer de leur satisfaction et de l’optimisation de leur utilisation des engins ;
  • Conseiller et offrir des produits de garanties prolongées auprès des clients selon leurs réels besoins ;
  • Référer les clients auprès des représentants pour des ventes potentielles d’accessoires ou d’engins ;
  • Faciliter l’ajustement, la réparation et le remplacement des différentes composantes des machineries pour les clients, en concertation avec le département du service ;
  • Se perfectionner dans la compréhension de la conception technique des machineries pour soutenir efficacement les clients dans leurs apprentissages des fonctions des engins ;
  • Représenter les valeurs et l’image de marque de Girouard Équipement et faire rayonner l’entreprise sur les territoires couverts ;
  • Faire les suivis de gestion des garanties et des frais de service selon les règles préétablies dans un rapport d’intérêt client/entreprise équilibré ;
  • Recueillir, documenter, analyser et communiquer (au PDG) les rétroactions provenant des clients du réseau de vente pour assurer l’amélioration continu des services de ventes et de locations ;
  • Travailler activement à la gestion des plaintes en allant rencontrer les clients directement ;
  • Permettre de résoudre rapidement, efficacement et de façon structurée les problèmes rencontrés ainsi que de mettre en œuvre des pratiques de dépannage d’urgence à distance ;
  • Aider département pièce et service à améliorer le processus en fonction des commentaires clients ;
  • Connaitre l’inventaire des engins de location et conseiller les clients potentiels sur les avantages de la location ;
  • Proposer aux clients des services de location d’appareils et d’équipements divers, d’en réaliser le processus complet ;
  • Analyser la liste des prix et l’ajuster au besoin en collaboration avec le PDG.

La personne en poste doit détenir le profil suivant:

  • Détenir une formation et/ou une expérience solide en matière de mécanique d’engins lourds ;
  • Être reconnu pour avoir des aptitudes fortes pour le service à la clientèle ;
  • Aimer travailler avec le public et avoir de la facilité à communiquer ;
  • Faire preuve de sociabilité, d’entregent et de persuasion ;
  • Démontrer autonomie, sens de l'initiative et être reconnu pour rentabiliser son temps de travail dans un contexte d’horaire atypique en déplacements et sur la route ;
  • Avoir un solide sens de l'organisation et savoir gérer le temps pour bien planifier et organiser l’ensemble des tâches ;
  • Faire preuve de collaboration avec les collègues, partenaires et tous les acteurs qui œuvrent au sein de l’entreprise ;
  • Être capable de gérer les multi tâches et faire preuve d’une grande polyvalence ;
  • Être fonctionnel en anglais pour consulter les manuels d'entretien des véhicules et les rendre accessibles aux clients ;
  • Détenir un permis de conduire en règle.

Type d'emploi : Permanent, Temps plein

Salaire : à partir de 65 000,00$ par an

Avantages :

  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Congés payés

Horaires de travail :

  • Du Lundi au Vendredi

Types de paie supplémentaire :

  • Commissions

Lieu du poste : En présentiel

 

Postuler

Directeur/directrice des ventes

options grh

395 Rue Cantin, Victoriaville, QC

From $80,000 a year - Temps plein, Permanent

Postuler

Détails du poste

Voici comment les détails de l'offre correspondent à vos préférences en matière d'emploi.Gérez vos préférences en matière d'emploi à tout moment dans votre profil.

Salaire

From $80,000 a year

Type de poste

Temps plein

Permanent

Quart de travail et horaire

Heures supplémentaires

Du Lundi au Vendredi

Avantages

Extraits de la description complète du poste

  • Congés payés
  • Horaires flexibles

Sommaire du poste

Notre client, Girouard Équipement qui se spécialise et se démarque dans le marché des chariots élévateurs télescopiques, notamment MANITOU et GEHL et FIORI, partout au Québec et au Canada est actuellement à la recherche d'une personne pour combler le poste de Directeur/directrice des ventes, . Cet employeur un milieu de travail en équipe stimulant et passionnant dans un domaine très spécialisé.

*****Prenez note que le salaire est à discuter et sera offert en fonction de l 'expérience.*****

Sommaire du poste

Sous la supervision du président-directeur général et en collaboration avec l’adjointe de direction, le directeur des ventes a comme principale fonction d’élaborer les stratégies de ventes et de distribution des produits et d’équipements de l’entreprise, afin d’atteindre les objectifs spécifiques selon les cibles établies. Il est également chargé de superviser l’équipe des représentants, ainsi que de soutenir les différentes politiques de satisfaction des clients. Il agit en tout temps pour diffuser une image de marque de Girouard Équipement.

Mandats et responsabilités

  • Effectuer des études de marché ainsi qu’établir les prix de ventes des services offerts ;
  • Élaborer des stratégies, des plans et des outils marketing ;
  • Diriger, former, motiver et encadrer l’équipe des représentants sous sa responsabilité ;
  • Évaluer les performances des vendeurs et leur fournir des conseils et du coaching pour améliorer leurs performances.
  • Participer à l’élaboration de la politique commerciale de l’entreprise ;
  • Négocier et entretenir des relations étroites avec les clients ;
  • Analyser et contrôler les résultats des ventes au regard des objectifs et, si nécessaire, opérer des changements dans sa stratégie commerciale ;
  • Assurer la veille permanente sur l’évolution du marché et de la concurrence ;
  • Contribuer à l’amélioration continue de son département.

Profil recherché

  • Détenir une diplomation (DEC-BAC) dans un domaine qui touche la vente et/ou le marketing ou détenir une expérience significative et transposable pour pallier le manque académique ;
  • Connaitre le domaine des machineries et engins de chantiers (atout) ;
  • Avoir de l’expérience et un grand savoir faire en matière de gestion des RH et de diriger une équipe de vente ;
  • Faire preuve d’aptitude à travailler sous pression tout en respectant des échéanciers serrés ;
  • Être proactif, créatif, structuré et minutieux ;
  • Détenir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Être une/un excellent communicateur, ainsi qu’une personne dédiée pour le leadership mobilisateur ;
  • Avoir une bonne maitrise de l’expression écrite et orale et bilingue (Français-anglais)

Type d'emploi : Permanent, Temps plein

Salaire : à partir de 80 000,00$ par an

Avantages :

  • Congés payés
  • Horaires flexibles

Horaires de travail :

  • Du Lundi au Vendredi
  • Heures supplémentaires

Types de paie supplémentaire :

  • Heures supplémentaires majorées

Lieu du poste : En présentiel

Postuler

Représentant/représentante de machineries lourdes

Représentant/représentante de machineries lourdes

options grh

Canada

From $70,000 a year - Temps plein, Permanent

Postuler

Détails du poste

Voici comment les détails de l'offre correspondent à vos préférences en matière d'emploi.Gérez vos préférences en matière d'emploi à tout moment dans votre profil.

Salaire

From $70,000 a year

Type de poste

Temps plein

Permanent

Quart de travail et horaire

Quart de jour

Du Lundi au Vendredi

Avantages

Extraits de la description complète du poste

  • Assurance Maladie Complémentaire
  • Horaires flexibles
  • Voiture de Fonction
  • Événements d'Entreprise

Notre client, Girouard Équipement qui se spécialise et se démarque dans le marché des chariots élévateurs télescopiques, notamment MANITOU et GEHL et FIORI, partout au Québec et au Canada est actuellement à la recherche d'une personne pour combler un poste de représentant/représentante des ventes pour la gamme de machinerie Fiori spécialisée dans l'industrie du béton/excavation. Cet employeur un milieu de travail en équipe stimulant et passionnant dans un domaine très spécialisé. ****Prenez note qu'un salaire de base très concurrentiel est offert juxtaposé à des pourcentages de commissions qui assurent d'excellentes perspectives salariales.*****

Sommaire du poste

Sous la supervision du directeur des ventes, la personne en poste a le mandat de représenter l’entreprise Girouard Équipement auprès des clients actuels et futurs de l’entreprise pour la gamme de machineries Fiori spécialisée dans l’industrie du béton. Elle a notamment la responsabilité d’effectuer l’ensemble du processus de vente auprès des clients.

De manière plus spécifique la/le représentant a les mandats suivants:

  • Accueillir les demandes des clients par téléphone, les accueillir sur les lieux de l’entreprise (selon le territoire de vente établi) s’il y a lieu ;
  • Discuter des caractéristiques, de la qualité et de la quantité des équipements qu'ils désirent acheter ou louer ;
  • Renseigner les clients sur l'utilisation et l'entretien des machineries ;
  • Estimer ou indiquer des prix, préciser des modalités de crédit et d'échange, des garanties et des dates de livraison en collaboration avec le directeur des ventes ou le DG ;
  • Préparer les contrats de vente ou de location et convenir des modalités de paiement et/ou services de crédit ;
  • Tenir à jour les registres des ventes pour l'inventaire ;
  • Utiliser des systèmes informatisés comme établi par l’entreprise ;
  • Faire de la promotion auprès des clients ;
  • · Déterminer les clients éventuels et les solliciter ;
  • Présenter aux clients un exposé ou une description des avantages et des utilisations des machineries ;
  • Évaluer et établir les prix, les conditions de crédit ou de contrat, les garanties et les dates de livraison en collaboration avec le directeur des ventes ou le DG ;
  • Communiquer avec les clients, après la vente ou la signature des contrats, pour résoudre les problèmes et assurer un suivi ;
  • Réaliser la mise en place du réseau de distribution en collaboration avec le directeur général;
  • Rechercher la documentation et s'informer au sujet des innovations qui concernent les machineries et les équipements (industrie du béton/excavation), se tenir au courant de la concurrence, des conditions du marché, proposer des stratégies d’amélioration et de développement.

Profil recherché:

  • Être reconnu pour avoir des aptitudes pour la vente et le service à la clientèle ;
  • Aimer travailler avec le public et avoir de la facilité à communiquer ;
  • Faire preuve de sociabilité, d’entregent et de persuasion ;
  • Détenir des connaissances/expériences dans l’industrie de la construction et du béton (atout) ;
  • Démontrer autonomie, sens de l'initiative et être reconnu pour rentabiliser son temps de travail dans un contexte d’horaire atypique en déplacements et sur la route ;
  • Avoir un solide sens de l'organisation et savoir gérer le temps pour bien planifier et organiser l’ensemble des tâches ;
  • Faire preuve de collaboration avec les collègues, partenaires et tous les acteurs qui œuvrent au sein de l’entreprise ;
  • Être fonctionnel en anglais pour consulter les manuels d'entretien des véhicules et les rendre accessibles aux clients ;
  • Détenir de l’intérêt pour la formation continue, pour en apprendre sur de nouvelles stratégies et approches de vente, ainsi qu’en se perfectionner dans la compréhension des fonctionnements des machineries et équipements.

Job Types: Permanent, Full-time

Salary: From $70,000.00 per year

Benefits:

  • Company car
  • Company events
  • Extended health care
  • Flexible schedule

Schedule:

  • Monday to Friday

Supplemental pay types:

  • Bonus pay
  • Commission pay

Language:

  • French et anglais (preferred)

Shift availability:

  • Day Shift (preferred)

Work Location: On the road

Postuler

Trouve ta place chez nous

Notre équipe de spécialistes en chariot élévateur télescopique cherche constamment les meilleurs talents de l’industrie. Si tu as envie de te dépasser avec nous, envoie ton CV dès maintenant!

*
*
*
*
*
*

Soumission

Obtenir une soumission

*
*
*
*
*

+

Mise à jour COVID-19

Chers clients, fournisseurs et partenaires

La présente est pour vous informer que nous reprenons nos opérations régulières dès lundi le 4 mai 2020 en appliquant les mesures sanitaires de la Santé publique pour la protection de tous. Merci de respecter ces nouvelles mesures

Toutes fois, nous privilégions les commandes et demandes par téléphone ou par courriel. Ceci s’applique aussi pour rejoindre un de nos représentants pour l’achat ou la location d’équipement.

Pour rejoindre directement un de nos départements, composez l’extension suivante :

Merci de votre confiance et soyez prudents

Carl Girouard, président